lundi 14 décembre 2015

Un tissu occultant satiné, des bas couture, un passepoil lurex, du rouge et bientôt Noël


Noël arrive à grand pas, et l'année a filé à une vitesse folle !

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour la couture, (reprise d'étude, mission d'illustration et permis de conduire), du coup pour finir l'année en beauté il fallait bien une création, alors en quelques coups de crayons et d'aiguille voici une jupe aux teintes de Noël !
Lors de mon choix de tissu pour la cape du chaperon rouge, j'avais craqué sur ce tissu occultant satiné. Il était bien trop rigide pour celle-ci alors j'ai imaginé une jupe. La rigidité en fait un modèle difficile à porter, mais modèle le corps, une jupe définitivement de soirée.

C'est une jupe crayon taille haute et courte.
Avec pinces à la taille devant et dos.

Le devant est traversé de deux diagonales, la plus haute inséré d'un passepoil lurex doré, la seconde côtoie une chute de la cape, une suédine rouge également.
Le côté gauche et droit est agrémenté de bande en velours ras rouge.

Le milieu dos est fermé par une fermeture à glissière, avec une ouverture d'aisance bas et d'empiècement droite et gauche terminant en pointe à leur rencontre.

Les finitions ceinture et bas sont réalisé avec un biais satin doré.







Avec les chutes de la jupe et certaines de l'Opéra Garnier (où j'ai fait un stage il y a quelques années), j'ai confectionné un soutien-gorge sans armature triangle.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...